L’association culturelle espagnole Antonio Machado peut être satisfaite pour le succès de la fête de réouverture de sa nouvelle bibliothèque située au Centre Espagnol Lucien Wercollier.
Triomphe absolu! De cette façon on peut résumer l’événement organisé le 11 de octobre 2014 pour le Círculo Machado. Tout s’est très bien passé en ce premier jour important pour le Centre Espagnol Lucien Wercollier de la FAEL.
La journée commença avec l’arrivée des volontaires pour tout préparer avant l’ouverture. Un peu avant de 15.30 commencèrent à arriver les enfants accompagnés de leurs parents. À partir de là le public commença à arriver sans hâte continuellement jusqu’à remplir tout l’espace.
Les enfants se divertirent grâce à des jeux et des activités comme les ateliers de musique et de théâtre et aussi grâce aux conteurs en espagnol et anglais. Tout ça fut possible grâce à l’aide inestimable de Esther Feliu, Laura García, Lizzie Follett y Laura Supervielle. En outre, les enfants se divertirent en mangeant et en buvant les boissons que on a servi pendant toute la journée.
Après, le moment des adultes arriva. À 18.00 heures, Miguel Vetegón, ancien bibliothécaire et président du Círculo Machado, qui vint expressément depuis Madrid pour un si important événement, rendit hommage au public avec un discours de reconnaissance, joie et motivation pour l’avenir prometteur de l’association. L’après-midi continua avec la lecture des textes égayés par les sons du violon joué par Joël Wunsch.
Pour terminer on a eu le tant attendu tirage au sort du concours pour gagner les entrées au match de football Luxembourg-Espagne et des plusieurs paniers de produits espagnols et bouteilles de vin offertes par l’entreprise La Rioja de José Castro, ainsi que deux dîners au restaurant Solana et des livres de Noah Gordon. Pendant tout la soirée, on a bu du vin e de la bière accompagné d’amuse-bouches: on a mangé des apéritifs d’olives, de fromages et chorizo espagnol.
Enfin, ce fut un grand début pour le nouveau Centre Culturel Espagnol Lucien Wercollier, qui représente une nouvelle étape pour les associations espagnoles du Luxembourg et pour la FAEL.