Le Congrès des députés a approuvé à l’unanimité d’une proposition de Podemos et du Groupe mixte, un comité d’enquête sur les obstacles que rencontrent les citoyens étrangers à exercer leur droit de vote.
Plus la démocratie avec d’autres organisations telles que Marea Granate et DosMillonesDeVotos avait fait l’écho des centaines de demandes de milliers d’Espagnols vivant à l’extérieur de nos frontières, dont la participation aux élections était tombé à la sixième depuis le « vote gagné priait « en 2011.
FAEL se réjouit de ce succès qui signifie que tous les groupes politiques se sont entendus sur l’importance de cette demande et veut rester vigilant à atteindre le but qu’en quelques mois les citoyens de l’étranger puissent à nouveau voter sur le même pied d’égalité que les Espagnols.
Et pour cela nous avons besoin de votre aide: Partager cette demande afin de remettre cette question à l’ordre du jour public et montrer que nous ne manquerons pas de garantir le droit démocratique le plus fondamental des citoyens espagnols à l’étranger.