Organisé par le Centre Català de Luxembourg.
Conférence de Ramón Cotarelo García.
Politologue espagnol connue, professeur d’université en tant qu’intervenante, écrivain et traducteur. Entre autres choses, nous évaluerons les résultats de l’élection 26J.
Ramón Cotarelo García (Madrid, 1943) il se spécialise en sciences politiques et en sociologie à l’Université Complutense de Madrid. Il a ensuite fait un troisième cycle à l’Université de Francfort et à l’Université de Lancaster.
De 1984 à 1988, il a été vice-recteur de l’Université nationale d’enseignement à distance, et est actuellement professeur de sciences et de l’administration politique. Il a traduit en castillan, entre autres, des œuvres de Norbert Elias, George Simmel et Jürgen Habermas (reconstruction du matérialisme historique). Il faitégalement partie du comité de rédaction du journal. Dans ses œuvres, il a fait une analyse critique de la transition espagnole du point de vue de la gauche. Il a également critiqué les actions de la presse de droite et le Parti populaire contre le gouvernement de Felipe González avant les élections de 1993 et 1996, que vous pourrez lire sur son blog: http://cotarelo.blogspot.be/
Le mercredi 29 juin à 19h00 au local du Centre Català de Luxembourg situé à 88, rue de la Semois – Luxembourg Ville